
RIVIERA PROGRESS
Capstone Project
Kolwezi est la capitale de la province de Lualaba au sud de la République démocratique du Congo, c'est un important centre minier de cuivre, de cobalt, d'uranium et de radium. La population est d'environ 573 000 habitants et la majorité vit avec moins de 1,90 dollar par jour et n'a pas les moyens de s'offrir un logement décent.
Nous sommes un groupe de jeunes, natifs de la ville de Kolwezi. Nous partageons la même passion pour les briques imbriquées et la même volonté de contribuer au développement de notre société en proposant des maisons abordables. En savoir plus sur nous.
Nous fabriquons un produit écologique, économique et facile à utiliser idéal pour une construction de maison abordable. Avec nos briques, nous aimerions augmenter l'accès à des maisons de qualité abordables et adéquates pour les familles de classe inférieure.
Notre désir est d'accroître l'accès à un logement décent et abordable avec un assainissement amélioré et de l'eau potable. Un endroit sûr et sécurisé qu'ils peuvent appeler chez eux.
Kolwezi
Kolwezi est la capitale de la province de Lualaba au sud de la République démocratique du Congo, Kolwezi est un important centre minier de cuivre, de cobalt, d'uranium et de radium. La ville est également un centre bancaire et minier artisanal. Mais sa population reste pauvre en raison de la mauvaise gestion de ses ressources par les politiciens et de la corruption qui est une pratique courante dans le pays. La population est d'environ 573 000 habitants, mais la majorité vit avec moins de 1,90 dollar par jour et n'a pas les moyens de s'offrir un logement décent.

Le projet
En RDC, la grande majorité des citoyens n'ont pas les moyens d'acheter une maison. Pour fournir des logements accessibles et abordables, en particulier aux personnes de classe inférieure vivant à Kolwezi, nous avons conçu le projet Capstone, qui est un projet de logement, pour construire des maisons abordables en utilisant des matériaux de construction bon marché et respectueux de l'environnement, pour y arriver, nous devons atteint 50 000 $. Le projet sera divisé en 3 phases. La quincaillerie, la production de briques à emboîtement et la construction de maisons.
Quincaillerie
Afin de maintenir le coût de construction le plus bas possible, la première phase du projet sera l'ouverture d'une quincaillerie. Parce que la plupart des matériaux de construction du pays sont importés, ce qui les rend deux ou trois fois plus chers. Donc pour réduire ce coût une quincaillerie sera indispensable ainsi que pour autofinancer le projet avec le profit.

Processus de production de briques imbriquées




La technologie des blocs de sol stabilisés imbriqués (ISSB) répond aux défis environnementaux et économiques des briques cuites/cuites traditionnelles pour la construction de maisons. ISSB a prouvé qu'il réduisait considérablement le coût de construction d'au moins 50 % ainsi que le gain de temps.
1) Prenez de la terre/du sable/de l'argile et mélangez-le avec le ciment. La règle empirique est un rapport de 1 (ciment)/6 (sol). Le rapport exact dépend du sol.
2) Mélangez correctement/en continu pendant que nous continuons à ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit mélangée.
3) Prenez un mélange et mettez-le dans la boîte de moule (de la machine/moule fait main) et nous le comprimons pour produire un bloc de verrouillage.
4) Nous enlevons et mettons le bloc à l'ombre ou le recouvrons d'herbe pour éviter l'exposition directe au soleil.
5) Laisser sécher au moins 7 jours car nous l'arrosons au maximum 1 semaine.
6) Lorsqu'elles sont sèches et fermes, après au moins 2 semaines, elles sont prêtes à être montées.
Pour ce projet, une équipe de 4 briquetiers sera nécessaire, pour charger, empiler et stocker les briques et aussi pour que l'objectif de 1200 briques par jour soit atteint.
Construction de maisons
La construction est la clé du développement de la communauté de base et de la nation dans son ensemble. À la recherche de matériaux de construction abordables. C'est pourquoi nous avons choisi les blocs stabilisés de sol imbriqués (ISSB) comme alternative aux blocs creux en béton et aux briques cuites au bois.
Les blocs ISS sont respectueux de l'environnement car les blocs sont produits sous forte compression mécanique du sol sans utiliser de bois utilisé pour brûler les blocs.
Les blocs imbriqués utilisent du sol, qui est un excellent matériau d'isolation, les bâtiments construits à l'aide des blocs imbriqués restent frais pendant les mois chauds et chauds pendant les mois les plus froids.
Ce type de construction favorise également l'emploi de main-d'œuvre non qualifiée leur permettant de subvenir aux besoins de leur famille. Ce projet emploiera une équipe de 9 personnes, 3 maçons professionnels et 6 aides-maçons.

Support Us
Capstone Project vise à fournir des maisons abordables et de qualité adéquate aux familles de classe inférieure afin qu'elles puissent accéder à de nouvelles maisons avec un assainissement amélioré et de l'eau potable.
Cette année, nous fournirons 20 maisons, pour aider 20 familles vulnérables vivant à Kolwezi.
Pourquoi devons-nous atteindre 50 000 $ et que ferons-nous de votre contribution ?
pour démarrer le projet, nous devons développer notre activité de la manière suivante
Ouverture d'une quincaillerie pour approvisionner la construction en matériaux de construction.
Achat de une machine à briques à emboîtement automatique et manuelle supplémentaire, (en cas de coupure de courant fréquente en ville, la production de briques ne s'arrêtera pas)
L'acquisition d'un terrain, qui sera le site de production de briques, en zone rurale.
Achat de terrain en zone urbaine pour la construction des premières maisons.




The Capstone Project